Dimanche, nous voterons pour l’efficacité et la cohérence écologiste, nous choisissons Yannick Jadot

Les élus écologistes sarthois appellent à voter aux élections européennes pour la liste  « Europe Écologie »  conduite par Yannick Jadot (Liste numéro 30).

C’est la liste de la cohérence entre les discours et les actions. Les batailles écologistes gagnées au Parlement européen ont été menées par le groupe des Vert : la protection des lanceurs d’alerte avec Eva Joly, la fin de la pêche électrique avec Yannick Jadot, le dieselgate avec Karima Delli, les pesticides et les OGM avec José Bové, les perturbateurs endocriniens avec Michèle Rivasi, … Les exemples sont nombreux, dans tous les domaines.

La nouvelle équipe continuera ces combats et ira plus loin, enrichie de personnes sincères et engagés comme Damien Carême, maire de Grande-Synthe, très impliqué pour l’accueil digne des exilés et qui a fait de Grande-Synthe un exemple de transition sociale et écologique (revenu minimum, gratuité des transports, 100% bio dans les cantines…), ou encore Marie Toussaint, qui a lancé la pétition de l’Affaire du siècle signé par plus de deux millions de personnes, lutte contre les écocides et travaille à une justice sociale, l’avancée des droits des femmes et des personnes LGBTIQ.

Pour sauver le climat, pour préserver la biodiversité, pour construire un avenir désirable pour l’humanité, nous appelons à voter dimanche pour

– Adopter un traité environnemental et promouvoir le protectionnisme vert pour faire de l’écologie la priorité de l’Europe.

– Créer une banque européenne du climat et de la biodiversité et développer un plan d’investissement massif pour sauver le climat.

– Mettre les paradis fiscaux hors de l’Europe et garantir le droit à l’euro pour remettre la fiance à sa place.

– Une agriculture 100% bio pour défendre les terroirs et protéger la qualité de notre alimentation.

– En finir avec le pouvoir destructeur des lobbies et des technocrates pour rendre l’Europe aux citoyennes et aux citoyens.

Abdellatif AMMAR, conseiller municipal délégué Le Mans, Rémy BATIOT, vice-président de Le Mans Métropole, conseiller municipal Le Mans, Fabienne BOMBLED, conseillère municipale déléguée Coulaines, Alexis BRAUD adjoint au maire Allonnes et vice-président de Le Mans Métropole, Sophie BRINGUY, conseillère régionale, Anne-Marie CHOISNE, conseillère municipale déléguée Le Mans, Elen DEBOST, adjointe au maire Le Mans, conseillère communautaire Le Mans Métropole., Jacques GOUFFE, adjoint au maire Le Mans, conseiller communautaire Le Mans Métropole, Samuel GUY, vice-président de Le Mans Métropole, conseiller municipal Le Mans, Michel OLIVIER, adjoint au maire Coulaines, Florence PAIN, conseillère communautaire Le Mans Métropole , Isabelle SEVERE, adjointe au maire Le Mans, conseillère communautaire Le Mans Métropole, Thierry TOUCHE, conseiller municipale Le Mans, conseiller communautaire Le Mans Métropole.

Remonter