Soirée-débat sur la fiscalité écologique avec Eva SAS, députée écologiste, et Gaël VIRLOUVET, membre du CESE 🗓 🗺

Europe Écologie Les Verts Sarthe organise une soirée-débat sur la fiscalité écologique le jeudi 6 février, à 20h30, à la Maison de l’Ecologie, 81 rue Nationale.

La séquence de rejet vis-à-vis de l’écotaxe, mais aussi la perspective de la réforme fiscale globale annoncée par le premier Ministre, puis cadrée par le président de la République, nous invitent à nous saisir de ces questions au plus près des territoires, pour agrémenter le débat national.

Dans ce contexte, Europe Écologie Les Verts propose une soirée d’échanges pour lancer le débat en Sarthe. « Afin que des points de vue multiples puissent s’exprimer, nous avons invité des acteurs économiques sarthois, dans les secteurs des transports, de l’agriculture, ou encore des industries agro-alimentaires », annonce Sophie Bringuy, co-coordonnatrice du parti à l’échelle départementale.

« Lors de cette soirée, nous accueillerons aussi Eva Sas, députée spécialiste de la fiscalité écologique, et Gaël Virlouvet, membre de la section économie et finances au CESE* » précise Jean-Jacques Mercier, co-coordonnateur du parti en Sarthe.

Après avoir exposé ce qu’est la fiscalité écologique, la soirée s’articulera autour de trois questions :

1- Pour vous, la fiscalité écologique est-elle souhaitable ?

2- Pourquoi l’échec de l’éco-taxe ? Quelles conséquences ?

3- Quelles perspectives pour sortir de cette ornière et permettre à la France de transformer son système fiscal pour qu’il réponde aux enjeux de notre époque ?

 

*Conseil économique, social et environnemental

 

Europe Écologie Les Verts Sarthe, le 29 janvier 2014

Planifié Actualités Actualités locales Dossiers Emploi, économie et finances
Maison de l'écologie, 81, Rue Nationale, Le Mans, Sarthe, Pays de la Loire, 72000;72100, France métropolitaine Carte

Remonter