Expulsions : Europe Écologie Les Verts appelle aussi au rassemblement demain !
Europe Écologie Les Verts Sarthe appelle au rassemblement lancé par les Jeunes Communistes, la FIDL et SOS Racisme contre les expulsions, et pour le retour de Léonarda mais aussi de Khatchit, jeune lycéen parisien, expulsé la semaine dernière.
La manière dont Léonarda a été arrêtée devant ses enseignants et camarades n’est pas digne de notre République. La France a toujours été une terre d’accueil et l’immigration lui a donné de nombreux enfants, dont certains ont fait et font aujourd’hui la gloire de notre pays dans de nombreux domaines.
Même si le Gouvernement actuel comprend deux ministres écologistes, nous ne pouvons nous taire et nous satisfaire d’une politique de gestion des étrangers qui ressemble trait pour trait à celle du précédent gouvernement, si ce n’est pire. Dans la circulaire « Sarkozy », il était écrit qu’on ne saisissait pas des enfants dans le cadre scolaire, cela a disparu de la circulaire « Valls ».
Il n’est pas question pour nous de minimiser les problèmes d’insécurité ou de précarité. Mais faire l’amalgame entre la personne venue d’ailleurs et les difficultés à résoudre nos problèmes actuels nous rappelle de trop sombres heures de notre histoire…
Alors nous serons présents demain, samedi, à 14h, place de la République, pour dénoncer les dérives actuelles.
Europe Écologie Les Verts Sarthe, le 19 octobre 2013