A quoi sert le Conseil Municipal si les délibérations votées sont, par la suite, détournées, à l’insu des élus ?

Les élus Verts s’indignent : lors de la Parade et de la Fête de la Musique, la police nationale a pris le contrôle, de jour, en visualisation directe, des caméras installées par la Ville. Or ces caméras étaient censées enregistrer des images uniquement nocturnes pour d’éventuelles enquêtes a posteriori en cas de troubles signalés.

Les élus Verts avaient  d’ailleurs souligné ce risque de manipulation dès les premières discussions sur ce sujet.

Que le Maire n’y trouve pas grand-chose à redire, cela ne passe pas du tout ! Pire, il se déresponsabilise complètement en nous expliquant que si la police nationale souhaite télé-surveiller la ville, avec les caméras financées par la municipalité, ce n’est plus de son ressort !! De fait le maire du Mans, qui refuse toute police municipale, a offert un beau jouet à la police nationale: des caméras financées par les contribuables manceaux !!

On s’attend désormais à toutes les dérives, de jour comme de nuit, sur un territoire de plus en plus étendu.

Ce n’est pas cette vision du monde que veulent porter les élus écologistes. C’est bien une des raisons pour lesquelles ils ont toujours voté contre ce projet de vidéosurveillance des rues de notre ville.

La tranquillité publique est un droit, la légitime envie pour tout citoyen de ne pas vouloir être épié en permanence aussi.

Les élus Verts du Mans

Remonter