Albert Jacquard à Sillé-le-Guillaume
C’est une rencontre pleine d’émotion, 300 personnes ont pris place dans la salle Maurice-Termeau, Albert Jacquard fait passer deux grands messages :
Le compte à rebours est commencé, si les humains veulent survivre, les comportements doivent changer, le partage et l’émulation doivent remplacer la compétition. Les enfants, pas encore abîmés par l’éducation inadaptée que nous leur donnons, nous montrent la voie, écoutons les.
Dernier message, le désarmement nucléaire. Personne n’en parle et pourtant aujourd’hui, le pouvoir de détruire la planète est entre les mains de quelques-uns. Cela doit cesser dès aujourd’hui.
Tant que la voix d’Albert pourra se faire entendre, il continuera à dénoncer les incohérences de notre mode de vie, le pillage de la planète et les injustices. Rien n’empêchera cet homme d’appeler les autres hommes à la lucidité, une toujours plus grande lucidité, passage essentiel pour aller ensemble vers l’avenir.
C’est une salle pleine d’émotion qui a salué, debout, le départ de ce grand Monsieur. Merci Albert Jacquard, merci de nous faire partager de tels instants de réflexion, d’émotion et de pur bonheur !
Catherine GOUHIER, le 25 mai 2012 à Sillé-le-Guillaume