Pour une Poste publique

Europe Écologie Les Verts apporte son soutien aux salariés de la Poste convoqués au tribunal du Mans à la suite du blocage du centre de tri postal.

Europe Écologie Les Verts condamne cette judiciarisation des conflits sociaux dans le seul but d’intimider des salariés qui manifestent contre la dégradation de leurs conditions de travail et celle du service rendu aux usagers.

Pour EÉLesVerts, la Poste est et doit rester un service d’utilité publique et doit bénéficier à ce titre des moyens nécessaires à l’accomplissement de ses missions. Au-delà des centres de tri, ces moyens concernent aussi les bureaux de poste pour lesquels les réductions de personnel envisagées ne permettront pas de maintenir la qualité du service au public.

Les candidats écologistes aux législatives, Rémy Batiot, Elen Debost, Catherine Gouhier, Thierry Pradier et Isabelle Sévère dénoncent la dégradation des distributions de courrier qui ont eu lieu sur les Maillets, Villaret et Saint-Pavin : «La distribution du courrier n’est plus assurée qu’un jour sur deux. Ces modifications de tournée, menées en toute opacité sans que les habitants concernés en aient été informés au préalable, sont une véritable atteinte à la mission de service public confiée à la Poste et nous demandons le retour à un niveau de service quotidien habituel pour l’ensemble des habitants».

Europe Écologie Les Verts en Sarthe, le 18 mars 2012

Remonter