Europe Écologie – Les Verts lance sa première agora, avec pour thème l’énergie

Jeudi 29 septembre 2011, à 20h30, salle Barbara au Mans, Europe-Écologie-Les Verts organise sa première agora sur le thème “Énergie : sortir du nucléaire, c’est possible !”. Un temps d’échange et de débat sur la politique énergétique en France, un sujet qui sera à l’avant-scène des débats des élections de 2012.

À l’approche des échéances de 2012 – élections présidentielles et législatives – Europe-Écologie-Les Verts souhaite plus que jamais porter le projet écologiste au cœur des territoires : expliquer les fondements de l’écologie politique tout en les liant à des actions concrètes.
Europe-Écologie-Les Verts a donc mis en place un cycle de débats publics « Les agoras citoyennes : penser global, agir local !».
La première sera dédiée à la politique énergétique française et permettra d’échanger sur les différentes voies possibles de sortie de l’impasse dans laquelle nous nous trouvons actuellement. En effet, aujourd’hui, la question n’est plus de savoir si le nucléaire est le bon choix. Presque 80% des Français s’expriment contre le nucléaire.
“Pour poser les termes du débat, nous avons invité Mickaël MARIE, Conseiller régional de Basse-Normandie en charge de la politique énergétique, à venir nous présenter le projet écologiste et les perspectives pour une transition énergétique en France”, précise Samuel GUY, coordinateur des agoras.

“Et comme nous souhaitons que ces temps de débats incitent au passage à l’action, nous inviterons à chaque fois une personne à témoigner sur une action concrète, à la portée de tous. Cette fois-ci, Alain RIDARD partagera son expérience autour de la construction du premier parc éolien d’initiative citoyenne en France”, complète Sophie BRINGUY, co-organisatrice des agoras.

        Europe-Écologie / Les Verts en Sarthe, le 20 septembre 2011

Remonter