Municipales : les écologistes en campagne au Mans et en Sarthe

Le Mans. Isabelle Sévère a fait l’unanimité mercredi 6 novembre lors de l’assemblée générale d’Europe Écologie Les Verts Sarthe pour désigner la tête de liste écologiste des élections municipales au Mans. Elle a choisi Sophie Bringuy, conseillère régionale écologiste de la Sarthe, pour diriger la campagne mancelle, sous la bannière : « Choisir l’écologie pour Le Mans ». Les adhérentes et adhérents d’Europe Écologie Les Verts Sarthe souhaitent une campagne ouverte et rassembleuse. Concrètement, il a été décidé que la liste comprendrait au moins la moitié de personnes non membres d’Europe Écologie Les Verts Sarthe, à chaque niveau de la liste. La liste sera présentée dans le courant du mois de janvier.

La Sarthe. De différents endroits du département, Europe Écologie Les Verts reçoit des sollicitations de citoyennes et citoyens qui souhaitent faire progresser la représentation de l’écologie à l’occasion des prochaine élections municipales dans leur commune. Nous y répondons, et c’est ainsi qu’Europe Écologie Les Verts Sarthe organise une réunion le mercredi 20 novembre à Sablé-sur-Sarthe (20 heures, ancienne école de Gastines). Cette réunion est la première d’un cycle qui se déroulera dans différents endroits du département, autant dans sa périphérie que dans l’agglomération du Mans.

« Le temps de l’écologie est venu et Europe Écologie Les Verts Sarthe invite toutes celles et tout ceux qui souhaitent y participer à continuer à nous contacter » indique Alexis Braud, responsable des élections au sein d’Europe Écologie Les Verts Sarthe.