Municipales : EELV Sarthe appelle à se mobiliser pour un projet écologiste au Mans

Depuis quatre mandats municipaux (1995), au travers de leurs votes et des projets menés dans le cadre des délégations qu’ils occupent, les élu-es écologistes du conseil municipal du Mans  travaillent à rendre notre agglomération plus durable, plus écologique.

Les enjeux climatiques sont désormais incontournables. Au regard de l’urgence, cette prise de conscience doit se traduire dans les faits par de vrais engagements déclinés en actions concrètes, seules susceptibles d’atténuer l’évolution inquiétante du réchauffement climatique et de préparer notre territoire aux évolutions en cours.

D’ici à la fin du mois de septembre, ils se proposent de rencontrer les différentes organisations de gauche qui souhaitent participer à cette échéance électorale tout en affirmant une vision écologique. Ces rencontres permettront d’évaluer les convergences qui pourraient être mises en place au bénéfice de l’écologie, et donc des habitant.e.s, au cours du prochain mandat municipal.

A l’issue de cette phase de rencontres, les adhérent.e.s d’Europe Écologie Les Verts Sarthe choisiront le 11 octobre leur stratégie pour les élections municipales du Mans.