Arjo Wiggins : EELV Sarthe demande un soutien total des acteurs publics.

Depuis trois jours, les différents scénarii de reprise des sites d’Arjo Wiggins sont connus, et montrent tout l’intérêt à poursuivre les activités de production de l’entreprise.

EELV Sarthe tient à saluer la responsabilité et la motivation qui s’exprime depuis plusieurs semaines au sein des équipes d’Arjo Wiggins. Cet état d’esprit volontaire doit inciter tous les partenaires de l’entreprise, privés et publics, à soutenir la sortie de crise.

Pour Sophie BRINGUY, conseillère régionale et responsable EELV Sarthe : « Dans cette affaire, l’enjeu va bien au-delà des questions d’emplois. C’est, d’une part, la vitalité de tout un territoire qui est concernée. D’autre part, les activités d’Arjo Wigging, un pilier de la filière « recyclage » de plusieurs départements, sont d’intérêt général. C’est pourquoi nous demandons à ce que l’État, la Région et la Banque publique d’investissement prennent toutes les mesures possibles pour accompagner la transition. Toutes les solutions doivent être envisagées pour consolider les scénarii dévoilés cette semaine : de la reprise de l’activité sous forme de SCOP ou SCIC avec des salariés à l’entrée au capital via des fonds publics ».

Remonter