[C_Presse] 1er tour des législatives : les écologistes s’enracinent en Sarthe

Communiqué de presse du 11 juin 2017

1er tour des législatives : les écologistes s’enracinent en Sarthe

Europe Écologie Les Verts Sarthe remercie les électrices et électeurs qui ont fait le choix de l’écologie lors de cette élection.

Nos résultats restent modestes et bien en-deçà de l’urgence écologique. Cependant, compte tenu du mode de scrutin qui nous est très défavorable, et dans un contexte de chamboulement du paysage politique, nous constatons une augmentation des scores de l’écologie par rapport à l’élection de 2012.

Ce scrutin est malheureusement marqué par une abstention en hausse. C’est l’expression d’une crise démocratique profonde, qui sera criante dans la composition de la future assemblée : d’après les projections, elle sera composée à deux tiers de parlementaires En Marche… qui représenteront moins d’un tiers des suffrages exprimés, et encore moins de françaises et français !

Nous appelons à voter pour Marietta Karamanli dans la seconde circonscription, car elle a marqué son attachement aux valeurs de la gauche et de l’écologie en soutenant la candidature de Benoît Hamon.

Europe Écologie Les Verts Sarthe invite ses électrices et électeurs à participer au pique-nique qu’ils organisent le vendredi 30 juin.

Contact presse : Sophie BRINGUY – 06 64 35 14 16

Remonter