[C_Presse] Une nouvelle équipe à la tête d’Europe Écologie Les Verts Sarthe
Une nouvelle équipe à la tête d’Europe Écologie Les Verts Sarthe
Réuni-e-s en assemblée générale vendredi 23 septembre 2016, les adhérent-e-s d’Europe Écologie Les Verts en Sarthe ont élu leur bureau. Pour coordonner et animer la nouvelle équipe, un duo motivé : Julien DERVAUX et Sophie BRINGUY. « Notre priorité, c’est de faire progresser l’écologie politique en Sarthe. Pour une écologie qui rayonne, il faut que tous ses piliers soient forts, les piliers militant, économique, politique, social et philosophique. Notre responsabilité est de redonner de la crédibilité au pilier politique et de donner envie de la soutenir », affirment Julien DERVAUX et Sophie BRINGUY.
Julien DERVAUX, 25 ans. Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Ingén
Sophie BRINGUY, 37 ans. Arrivée au Mans pour rejoindre l’équipe de juristes de France Nature Environnement en 2005, elle a fait partie de ces candidatures d’ouverture qui ont incarné l’esprit Europe Écologie en 2009 – 2010. Nouvelle venue en politique, elle est devenue vice-présidence du Conseil régional des Pays de la Loire à 30 ans. Durant ces cinq années, elle a piloté la politique régionale en matière d’environnement. Aujourd’hui co-présidente du groupe Écologiste et citoyen à la Région, sa motivation reste intacte : elle souhaite faire partager l’espoir et l’envie d’écologie, et convaincre que des alternatives plus désirables existent. Elle a été coordonnatrice départementale du parti en Sarthe entre 2013 et 2015. Elle est aujourd’hui également suppléante au Conseil fédéral.
Thierry TOUCHE, 61 ans. Travailleur dans le secteur médico-social, militant de l’éducation populaire, militant dans différents collectifs écologistes et associatif : nucléaire, NDDL, déplacements urbains à bicyclette, le vivre ensemble, l’urbanisation commerciale en périphérie. Conseiller municipal et communautaire pour Le Mans et Le Mans Métropole. Membre du Conseil Politique Régional d’Europe Écologie Les Verts. Son engagement politique est motivé par le respect et la prise en compte de l’intérêt général et de la biodiversité dans les choix sociétaux.
Elisabeth SESMA, 64 ans, d’origine allemande, libraire et ensuite enseignante d’allemand, maintenant à la retraite. Engagée dans le combat contre le Centre Commercial Leclerc-IKea à Béner. Membre de plusieurs associations de protection de la nature: LPO et FERUS. Depuis toujours persuadée qu’une autre politique basée sur le respect de la nature, de l’environnement et de l’homme est désormais nécessaire et indispensable pour une meilleure vie maintenant et dans le futur. Elle souhaite motiver les citoyen(ne)s à vivre l’écologie au quotidien et à œuvrer ainsi dans l’intérêt des générations à venir.