Le Groupe Local Le Mans Agglo présente ses voeux aux habitants de l’agglomération !

Le Groupe Local Europe Écologie Les Verts Le Mans Agglo présente ses meilleurs voeux à tous les habitants de la Métropole,

Nous souhaitons d’abord à tous du bonheur (parce que c’est essentiel), de la joie (parce que c’est pas exactement pareil que le bonheur) et de la bonne humeur (c’est pour donner de la joie et du bonheur aux autres).
Nous souhaitons à chacun de bons moment en famille ou entre amis (parce que c’est la qu’on puise notre force), et de la réussite dans ses projets personnels et professionnels (parce que cela rendra notre agglomération plus rayonnante).
Nous nous souhaitons de bonnes vendanges et un bon cru 2015 (pour fêter ces succès à venir)
Enfin, nous souhaitons qu’un accord ambitieux pour le climat soit trouvé à Paris en décembre 2015 ( parce que ça nous concerne au-delà de 2015).

Et nous formulons le vœux, puisque le début d’année est propice aux bonnes résolutions, que les événements du début d’année et la mobilisation qui s’en est suivie se poursuive, s’amplifie, amène des réponses justes et équilibrées, que l’on reste nombreux à se mobiliser :
– pour donner de l’espoir à notre jeunesse (et que nous arrivions collectivement à mettre en place des modèles d’éducation adaptés),
– pour montrer aux plus âgés et aux plus démunis que la solidarité existe toujours (et que nous établissions un modèle de société qui assure à tous une prise en charge humaine de la dépendance),
– pour donner « quelque chose »  (à commencer par de l’espérance et du respect) à tous les « sans » – sans papier, sans domicile, sans droit de vote … (parce que ce sont nos voisin.e.s, nos concitoyen.nes, nos semblables, nos frères et sœurs au sein de la grande famille de l’humanité, quelque soit leur couleur de peau, leur origine, leur religion (ou pas), leurs opinions
– pour développer la participation citoyenne et l’implication des habitants dans les décisions collectives (qui nous concerne tous)

Bonne et heureuse année 2015 à tous les habitantes et habitants de le Mans Métropole

Pour le Groupe Local Europe Écologie Les Verts Le Mans Agglo
Samuel GUY, Coordinateur et Porte Parole