A l’UMP, les femmes ont toute leur place… du moment qu’elles ne prennent pas… celles des hommes

Une curieuse situation à l’UMP : 2 listes concurrentes aux sénatoriales, rien de très surprenant depuis l’épisode Copé-Fillon, nous sommes habitués aux querelles internes dans ce parti, une pétition de militants UMP demandant le retrait de la liste dissidente a d’ailleurs circulé.

Là où nous sommes plus étonnés c’est par la vive réaction qu’a suscité cette pétition, de la part de M. Geveaux, Président du Conseil Général, qui a employé des mots très durs : « des rigolos qui ont voulu se faire mousser« . Il va même, jusqu’à reprocher à ses militants UMP qui réclament l’union, de « vouloir jouer le jeu de la division » (sic).

En revanche M. Geveaux demeure extrêmement tolérant vis à vis des deux têtes de liste qu’il déclare avoir « toute légitimité pour être candidats« . Comment expliquer cette apparente contradiction : des candidats opposés, soutenus tout deux par leur instance départementale et des militants UMP défenseurs de l’unité qui se font étriller par leurs dirigeants.

Et si l’explication était plus simple ?