Ciné-Débat autour du film « Notre poison quotidien » de Marie-Monique Robin 🗓 🗺

Mardi 8 avril à 20h30 aux Cinéastes, et en partenariat avec InfovieBio et Le Fenouil, Ciné-Débat autour du film « Notre poison quotidien » de Marie-Monique Robin.

Cette grande enquête retrace le mode de production, de conditionnement et de consommation des aliments, depuis le champ du paysan (pesticides) jusqu’à notre assiette (additifs et plastiques alimentaires). Elle décortique le système d’évaluation et d’homologation des produits chimiques, à travers les exemples des pesticides, de l’aspartame et du Bisphénol A (BPA), et montre qu’il est totalement défaillant et inadapté.

La projection du film sera suivie d’un débat animé par Jean-Marc Coulon (producteur de fruits en Agriculture Biologique) et Eric Cailhau (porte-parole de la Confédération paysanne).

La librairie Thuard sera présente avec une sélection d’ouvrages de Marie-Monique Robin.

Tarif unique : 6€

Planifié Actualités locales Agriculture et alimentation Dossiers Groupe Local Le Mans agglo Santé
Les Cinéastes, Place des Comtes du Maine, Cité Plantagenêt, La Pointe, Le Mans, Sarthe, Pays de la Loire, France métropolitaine, 72000;72100 Carte