Militants de Greenpeace amnistiés : enfin !

Europe Écologie Les Verts apprend que la justice russe a décidé d’amnistier les trente militants de Greenpeace après leurs actions en Arctique.

Nous nous réjouissons que ces activistes puissent retourner libres de toute charge dans leurs pays respectifs, retrouver leurs proches et reprendre une vie normale.

Face aux appétits financiers des entreprises pétrolières et gazières en Arctique, ces écologistes ont montré un immense courage et une détermination sans faille. Qu’ils en soient remerciés.

Pour Europe Écologie Les Verts, cependant, ces militants n’avaient commis aucune infraction.

Pour fonctionner, la démocratie a besoin de véritables contre-pouvoirs comme Greenpeace. Grâce à leurs actions directes, cette association et ses militants continuent d’ébranler partout dans le monde les intérêts privés et étatiques dès lors qu’ils portent gravement atteinte à l’environnement. Europe Écologie Les Verts salue leur engagement et les assure de son plus grand soutien.

Europe Écologie Les Verts salue également la mobilisation planétaire qui a conduit à l’amnistie de ces activistes et appelle tous les militants écologistes à continuer de s’impliquer pour lutter contre les énergies fossiles et pour les énergies renouvelables.

Chaque jour, dans le monde, des écologistes sont poursuivis, persécutés, voire même parfois assassinés pour avoir voulu protéger l’environnement. Ne les oublions pas.

Sandrine ROUSSEAU, Julien BAYOU, Porte-parole