Pendant que les uns travaillent, à droite, on joue aux auto-tamponeuses

Le groupe local Europe Écologie Les Verts Le Mans-agglo a relevé dans les déclarations de la droite mancelle une phrase qui en dit long sur la mentalité rétrograde qui l’anime.

Nous étions prêts à applaudir un représentant du Conseil Général, présentant le ticket commun Setram / Tis à 2,50 euros et expliquant qu’il fallait « aider les gens à changer culturellement en matière de déplacements » (France 3 Maine 30 septembre). C’est tout à l’honneur du Conseil général de l’avoir – enfin – compris et d’accompagner ce changement.

Cette révolution culturelle à droite paraissait trop belle : madame Rivron estimait, elle, (le Maine-Libre du 1er octobre 2013) : « il faut bien se rendre compte que pour faire leurs courses les gens prennent leur voiture« .

Ces deux positions divergentes sur le même sujet nous interrogent sur les motivations des élus municipaux de droite… électoralisme de base ? manque de courage politique et de clairvoyance quant à l’évolution des modes de vie ? Dénégation coute que coute des réalisations de l’équipe municipale en place, nourrissant les mécontentements liés aux travaux en cours ?

Les écologistes sont fiers du bilan sur cette dernière décennie de l’équipe municipale en termes de politique de transports.

Surtout, nous, élus et anciens élus EELV et militants, nous sommes choqués par cette tentative de récupération de l’action de l’élue décédée. Si vos leaders osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait, y compris de récupérer Jean Jaurès ; par pitié, ne refaites plus jamais référence à Dominique NIEDERKORN dans vos propos, elle qui a bien souvent du batailler contre des positions de l’opposition  aussi archaïques que celles développées par Mme Rivron »

Europe-Écologie / Les Verts Le Mans-agglo