Gay Games de 2018 : EELV se réjouit de la désignation de Paris

EELV se félicite de la décision prise le 7 octobre par l’Assemblée générale des Gay Games de désigner Paris ville hôte des 10e Gay Games en 2018.

Les écologistes avaient soutenu dès le départ la candidature de Paris dans l’organisation de la 10e édition des Gay Games en déposant notamment avec le groupe EELV à la mairie de Paris un vœu adopté lors du Conseil de Paris du 25 septembre 2012. De son côté, la municipalité écologiste de Montreuil a déjà annoncé sa disponibilité pour accueillir des épreuves de plongeon et water-polo dans son stade nautique.

L’attribution des Gay Games va offrir à Paris l’opportunité de se retrouver à travers le sport, dans un esprit de fraternité et de tolérance.

Les Gay Games sont considérés comme l’un des plus grands événements sportifs et culturels au monde avec près de 9500 participants.

Ouvert à toutes et à tous, les Gay Games participent à la visibilité, la lutte contre les discriminations et à l’intégration des lesbiennes, gais, bisexuel(le)s et transgenres. Ce combat pour l’égalité dans le sport est nécessaire, à l’heure où la Russie, qui accueille les prochains Jeux d’hiver à Sotchi en 2014, voit se développer un climat homophobe et le recul des droits des homosexuels.

Les jeux accueillent toute personne, quelle que soit son orientation sexuelle, son genre, sa religion, sa nationalité, ses origines ethniques, ses convictions politiques, ses capacités physiques, athlétiques ou artistiques, son âge et sa santé. Aucun standard de performance sportive n’est exigé, seul le désir d’apporter son soutien aux objectifs des Jeux est essentiel.

Pour EELV, accueillir les Gay Games en France permettra de célébrer le plaisir universel du sport sans verser dans le culte de la compétition à outrance, sans dépenser des sommes pharaoniques dans de nouveaux équipements en évitant de fait une nouvelle grand-messe de la publicité et des sponsors.

Europe Ecologie Les Verts

Remonter