Retraites : Europe Ecologie Les Verts manifestera en Pays de la Loire pour une vraie réforme

Pour les retraites soyons plus juste et plus ambitieux, la réforme est trop tiède
Si le gouvernement ouvre enfin des chantiers nécessaires à un système de retraites plus juste, il faut une réforme structurelle, prenant en compte les années d’apprentissage, les temps partiels, la pénibilité et l’égalité femme-homme attendue par les salarié-es
Pour Europe Écologie Les Verts, il faut une réforme structurelle. Le système des retraites ne peut être dissocié du financement du chômage, de la perte d’autonomie, et de la politique familiale. La réforme doit poursuivre les quatre objectifs suivants, auxquels elle ne répond pas actuellement :
♦ Assurer une plus grande justice sociale
♦ Garantir un système de retraites pérenne dans un contexte de croissance nulle ou très faible
♦ Partager le temps de travail tout au long de la vie
♦ Mettre en place progressivement un revenu universel permettant à toutes et tous de vivre dignement
D’autre part la réforme proposée par le gouvernement ne prévoit rien sur la hausse des pensions pour les retraités les plus pauvres, pour une meilleure prise en compte des parcours professionnels accidentés ni pour la taxation du capital.

Pour toutes ces raisons, les militant-es d’Europe Écologie les Verts se joindront aux cortèges des manifestants à l’appel de certains syndicats pour les manifestations de demain mardi 10 septembre, et ce partout en Pays de la Loire, à Angers, à la Roche sur Yon, à St Nazaire, à Nantes, au Mans et à La Flèche comme à Laval.

Notre tract :

tract_IMP_couleur_def-1 tract_retraites_page2

Télécharger le tract en couleur
Télécharger le tract en couleur (fonds perdus)
Télécharger le tract en noir et blanc
Télécharger le tract en noir et blanc (fonds perdus)