Lesbiennes, gays, bi, trans et hétéros : mêmes droits, mêmes lois !

 

Europe Écologie Les Verts se mobilisera à nouveau en Sarthe samedi 19 janvier, à 15h, Place de la République, au Mans, en faveur de l’égalité des droits et de la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle.

 

En France aujourd’hui, trois millions de personnes sont discriminées et ne bénéficient pas des mêmes droits que leurs concitoyen-ne-s en raison de leur orientation sexuelle. La lutte contre toutes les formes de discriminations est au cœur du projet écologiste. Noël Mamère en 2002, Dominique Voynet en 2007, Eva Joly en 2011… ont défendu sans ambigüité le mariage pour toutes tous.

 

« Nous défilerons donc naturellement dans les rues du Mans samedi prochain. Une fois de plus », affirme Florence PAIN, référente Europe Ecologie Les Verts dans le collectif sarthois de soutien au mariage pour toutes et tous. « Nous défilerons en soutien au mariage pour toutes et tous, mais aussi pour dénoncer toutes les discriminations liées à l’orientation sexuelle. En effet, aujourd’hui, l’Argentine est le premier pays au monde à avoir mis en place une législation conforme au respect des droits humains liés à l’identité de genre, à l’image de ce que préconisait déjà le rapport de l’ancien commissaire européen aux droits de l’homme Thomas Hammarberg en 2009. A ce jour, aucun Etat en Europe n’a encore été capable de le retranscrire dans sa propre législation. Il est grand temps que la France s’empare de cette question en suivant l’exemple argentin !»

 

 

 

Pour voir l’ensemble de nos propositions pour mettre le droit français en conformité avec les textes internationaux : https://lgbt.eelv.fr/pour-le-respect-des-droits-fondamentaux-des-personnes-trans/

 

 

 

Europe Écologie Les Verts Sarthe, le 18 janvier 2013

 

Remonter