Fessenheim : Europe Écologie Les Verts salue les déclarations claires du Président de la République
Europe Écologie Les Verts salue l’engagement réaffirmé ce vendredi 25 janvier par le Président de la République de fermer la centrale nucléaire de Fessenheim au plus tard début 2017.
Ces déclarations lèvent les doutes qui avaient pu se faire jour à la suite de la publication, par le journal Le Monde, d’éléments de nature juridique relatifs à l’état de la centrale. Europe Ecologie Les Verts prend acte de la volonté claire du Président de la République et du gouvernement de maintenir la décision annoncée.
Dès lors, Europe Écologie Les Verts regrette une nouvelle fois le maintien de travaux coûteux et inutiles sur une centrale programmée pour la fermeture. Enfin, Europe Écologie Les Verts rappelle que, quels que puissent être la force des désaccords à l’oeuvre dans le débat public, rien ne saurait justifier que les centrales nucléaires deviennent des zones de non-droit : en cela, les conditions d’exercice de la mission de M. Francis ROL-TANGUY, délégué interministériel chargé de la fermeture de la centrale de Fessenheim, doivent à l’avenir être pleinement garanties.
Pascal DURAND, Secrétaire national