Condamnation des actes de vandalisme contre le projet de nouvel aéroport

Cette nuit à Nantes, le bureau parlementaire de François de Rugy, député de Loire-Atlantique et co-président du groupe écologiste à l’Assemblée nationale, a été vandalisé. D’après les inscriptions peintes sur les murs de la permanence, les auteurs de ces actes tentent d’instrumentaliser le combat contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes pour attaquer le mouvement écologiste.

Quoi qu’il en soit, ces actions hostiles à Europe Écologie Les Verts témoignent de l’absurdité des accusations de ceux qui s’obstinent à laisser croire que les écologistes pourraient éprouver quelque complaisance que ce soit envers le recours à la violence.

Malgré les provocations, les écologistes ne se laisseront ni intimider ni empêcher leur action. Les écologistes maintiendront leurs refus de la violence et de toute méthode qui dégrade le débat démocratique, qui doit se poursuivre par toutes les voies légales (recours judiciaires, action dans les institutions, manifestations citoyennes pacifiques).

Condamnant sans faiblesse toute violence et tout acte de vandalisme, quelles qu’en soient les cibles, les écologistes appellent a soutenir la lutte contre le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes en participant nombreux à la manifestation de réoccupation du site, ce samedi 17 novembre.

Pascal Durand, Secrétaire national, le 15 nov 2012

 

Remonter