Ni au Breil-sur-Mérize, ni ailleurs !

Devant la forte opposition rencontrée sur le territoire, le groupe LDC s’apprête à abandonner son projet de poulailler industriel au Breil-sur-Mérize.

Europe Écologie Les Verts se réjouit de cette décision, ce projet allant  à l’encontre de tout ce dont notre territoire a besoin : emploi,  qualité de vie, protection de la santé des populations et des  écosystèmes, développement d’une   agriculture paysanne et de proximité.

Nous rappelons par exemple que ce   projet envisageait la création de 2  emplois là où une production comparable dans des exploitations  traditionnelles pourrait en créer   30.

Au Breil-sur-Mérize, comme à  Souligné-sous-Ballon et partout ailleurs, Europe Écologie Les Verts s’opposera à ce type de projets agro-industriels, en désaccord total avec toutes  les logiques de développement local et d’agriculture durable que nous défendons.

Notre objectif est une alimentation de qualité pour toutes et tous, créatrice d’emplois, produite dans un environnement le plus sain possible ; et non le développement de systèmes ultra-productivistes créateurs de chômage et de déséquilibres environnementaux voués à l’échec, comme on a pu le voir avec le groupe Doux.

Europe Écologie Les Verts en Sarthe, le 6 nov 2012