Pas de quartier pour l’homophobie

 Le Mans, ce samedi 17 novembre 2012, de 15 à 16 heures, square des Ursulines d’abord, puis de là jusqu’à la place de la République, en passant par la rue de Bolton, quelques centaines de personnes se sont regroupées pour crier « Non à l’homophobie » et réclamer l’égalité des droits, l’égalité des choix pour toutes et tous, quels que soient le genre et l’orientation sexuelle.

Olivier Châble montrant le tract du collectif organisateur du rassemblement

« Nous affirmons notre volonté de construire une société inscrite dans des valeurs d’égalité, de liberté et de laïcité. Nous clamons haut et fort notre droit à vivre librement »

« Pas de recul du gouvernement face aux pressions des réactionnaires : droit au mariage, à l’adoption et à la procréation médicalement assistée pour toutes et tous ».

Élues et militant.e.s Verts ont occupé dignement leur place dans ce rassemblement multicolore (en sachant que le gros des troupes vertes était évidemment au même moment à Notre-Dame-des-Landes).

Sylvie Granger, le 17 novembre 2012

De gauche à droite : Catherine GOUHIER, Anne-Marie CHOISNE, Samuel GUY, Isabelle SÉVÈRE et Mickaël RIOTTE

De gauche à droite : Michel MEUNIER, Samuel GUY, Anne-Marie CHOISNE, Catherine GOUHIER

Isabelle SÉVÈRE et ses gardes du corps !

Discussions multiples avant le départ du square des Ursulines

Le cortège rue de Bolton : le pavé brille de la pluie précédente, mais nous passons joyeusement entre les gouttes ! « Égalité des droits, égalité des choix, tout de suite, maintenant, ça ne se négocie pas ! »

(photos Sylvie Granger)

Remonter