Jacobins : à présent, il faut avancer !

Après le sursis à l’abattage des arbres à la sortie du Tunnel, la municipalité a signé le 17 octobre 2012 un accord pour acter le projet d’aménagement remanié en concertation avec les citoyens mobilisés. Europe Écologie Les Verts salue les avancées et réaffirme son soutien au projet dans sa globalité.

Deux points font l’unanimité chez Europe Écologie Les Verts, qui a également été animé par le débat engagé autour de la dimension minérale du projet.

D’une part, l’adhésion au projet dans sa globalité. La focalisation cet été sur les arbres du tunnel a occulté l’essentiel : un réaménagement global pour accueillir la deuxième ligne de tram va faire de cet espace un lieu accueillant pour piétons et cyclistes, et mettra en valeur la cathédrale et la muraille gallo-romaine.

D’autre part, l’importance de la participation citoyenne le plus en amont possible des projets. Celui des Jacobins a fait la « Une » de notre magazine municipal en janvier 2012, a été présenté en conseil de quartier, puis aucune remarque sur les arbres avant juillet. Nous invitons donc chacun à se mobiliser, notamment dans les conseils de quartiers, pour renforcer la dynamique citoyenne !

Europe Écologie Les Verts / Le Mans-agglo, le 17 octobre 2012