Le Mans : la vidéo-surveillance du bon docteur Coué

Europe Écologie Les Verts réagit aux propos de l’UMP appelant à l’installation d’une vidéo-surveillance au centre du Mans. (voir article d’Ouest-France 21 août 2012,  ci-dessous)

Europe Écologie Les Verts réaffirme son opposition à l’installation d’une vidéo-surveillance sur la voie publique. En cette période de restriction budgétaire, il est d’autant plus important de ne pas dilapider les deniers publics dans des dispositifs qui s’avèrent aussi coûteux qu’inefficaces. Si des moyens doivent être engagés, qu’ils le soient sur une vraie présence physique, seule capable d’instaurer un apaisement réel dans les rues de notre ville.

La mise en place d’une vidéo-surveillance ne serait jamais qu’un affichage médiatique sans réel impact sur les problèmes qu’il est sensé traiter. C’est pourquoi Europe Écologie Les Verts continuera, aujourd’hui comme demain, à s’opposer à l’implantation d’un tel dispositif.

Il ne suffit pas d’adopter la méthode Coué comme le fait l’UMP pour se convaincre que la vidéo surveillance va régler les problèmes de sécurité qui existent.

Europe Écologie Les Verts / Le Mans-agglo, le 22 août 2012

Ouest-France, 21 août 2012 : l’UMP réclame l’installation de la vidéo surveillance

Remonter