Une entrepreneuse pour Éva Joly

Virginie Valence est la Co-fondatrice du bureau d’études thermiques EVEBIA spécialisé dans la construction de bâtiments passifs (sans chauffage) et dans la rénovation énergétique. Militante d’Europe Écologie Les Verts à Dieppe, en Seine-Maritime, elle est aussi à titre personnel la Référente Haute Normandie du réseau Entreprendre Vert.

Virginie ne se contente pas d’animer son entreprise, elle mène concrètement campagne pour faire connaître les possibilités qu’offre une autre politique énergétique, sans oublier de s’intéresser à d’autres sujets comme l’alimentation, la mobilité…

Ainsi, ce mois-ci, elle a donné une interview à France Télévision sur « Les maisons passives », interview réalisée le 14 mars à Avremesnil. Et elle va intervenir le 23 mars dans un café-débat, à la Coop d’albâtre à Dieppe, sur le thème : Alimentation et pesticides. Puis le 19 avril sur les nouveaux modes de déplacement, toujours à Dieppe, dans le cadre d’un « jeudi de l’écologie ».

Pour Virginie, responsable de PME :  » En tant qu’entrepreneuse, je soutiens Eva Joly puisque c’est la seule à proposer une réelle révolution économique en France. Le système actuel n’est plus viable: crises à répétition, délaissement des créateurs d’emplois qui offrent un vrai new deal écologique, soutien aux entreprises polluantes et dépassées, instabilité fiscale qui freine la compétitivité… La révolution économique d’Eva Joly comprend à mon sens deux volets primordiaux qui sont l’engagement énergétique et la justice sociale: dire oui aux énergies propres, non au lobby du nucléaire, non à la précarité énergétique, oui à la vie « .

 

Remonter