Contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

3 commentaires pour “Contact”

  1. Nos démarches :
    – article Maine Libre le 4 mai 2013.
    – article Les Nouvelles 7 novembre 2013
    – interviews sur les radios : Radio Prévert, RCF et Nostagie.
    – création d’une page facebook : http://www.facebook.com/lesmarchesdenosregions
    – demande de partenariat aux élus de la Sarthe ayant au moins un marché dans leurs communes.
    – distribution d’un tract sur les marchés.

    POUR UNE CAUSE JUSTE :
    Écologie, Santé, Prévention,
    Dynamique des Centres-Villes.

    MILITONS ENSEMBLE POUR NOS MARCHÉS
    Les marchés hebdomadaires ont besoin de plus de communication pour mettre en avant les commerçants et leurs métiers.

    NOUS DÉMARCHONS NOS ÉLUS SANS SUCCÈS
    (La plus grande majorité d’entre eux pratiquent la non-réponse)

    VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE !

    Commentez le sujet sur notre page Facebook

    http://www.facebook.com/lesmarchesdenosregions

  2. Demokratia est un documentaire prônant la démocratie directe et la liberté de la presse libérée des puissances d’argent. En explorant les champs politique et médiatique, fondations de nos « démocraties de marché », avec en toile de fond la lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes où débat démocratique et information plurielle sont escamotés, les auteurs proposent, à travers un recueil de paroles d’hommes et de femmes libres, de réfléchir ensemble à la fondation d’une véritable démocratie.

    INTENTION

    Parce qu’un élu, qu’il soit député ou maire, doit être bien informé pour concourir à l’élaboration de bonnes lois. Parce qu’un journaliste qui ne chercherait rien d’autre que la juste information concourrait à former des citoyens éveillés désignant par là même des élus responsables. Ce cercle vertueux où pouvoirs et médias seraient honnêtes et irréprochables nous amène à ce qui s’y oppose : pouvoir des lobbys, sentiment d’impuissance, hypertrophie de l’exécutif quant au politique, pression des intérêts marchands, des élus locaux, poursuite du buzz, manque de recul historique ou vacuité de l’analyse.

    Les auteurs ont rencontré des personnes déterminées dans ce combat de tous les jours pour la liberté d’opinion, pour plus de justice sociale, pour que Nature et Humanité se réconcilient sans se détruire. Tous ont en commun d’être conscients de leurs responsabilités et des contradictions traversant leur démarche, mais en fin de compte, ils ont tracé leur chemin d’intégrité et de cohérence vers une société sachant se regarder en face, où personne n’est laissé sur le bord du chemin.

    Le spectateur-citoyen retrouvera des élus, des journalistes, qui ont choisi de refuser de se contenter du monde qui les entoure et de s’en faire les aimables épistoliers, en préférant être au service du bien commun sans être formatés par la pensée unique.

    Demokratia, qui emprunte sur la forme aux deux précédentes réalisations, Sous les pavés, la terre (2009) et La possibilité d’être humain (2013), est un documentaire à la fois populaire et exigeant. Il est un de ces films nécessaires, comme la boussole par jour de tempête.

    Demokratia : Jeudi 12 mars à 20h00 au cinéma à Mamers

    En présence des réalisateurs Thierry Kruger et Pablo Girault

    La Possibilité d’être humain : Lundi 16 mars à 20h15 à Mamers

    Intervenants : Etienne Chouard (enseignant) – Yves Cochet (député EELV) – André Chassaigne (député PC décroissant) – Maya Lesné (maire et artiste) – Noël Mamère (député non inscrit, ancien Vert) – Thierry Piel (professeur d’Histoire ancienne) – Marc Luyckx Ghisi (prospectiviste) – Alain Deneault (philosophe) – Madeleine Desmoulin (ancienne résistante) – Jean-Didier Vincent (neuropsychiatre) – Pierre Bourdieu (sociologue, CNRS) – John-Paul Lepers (fondateur de La Télé Libre) – Pierre Carles (réalisateur documentariste) – Gilles Lucas (journaliste à CQFD, mensuel engagé) – René Vautier (réalisateur documentariste) – Christophe Bell Œil (auteur-compositeur) – Anémone (actrice) – Helios Azoulay (compositeur).

    Nous vous invitons à diffuser cette information autour de vous.

    Cinéma Rex
    2 rue de la gare
    72600 Mamers
    http://cinemamers.cine.allocine.fr/

  3. Un agriculteur abat 6 chênes centaines un vrai carnage sur la commune de

    courgenard 72320 sans aucune autorisation et avec le plus grand mèpris de la

    nature si vous pouvez m’aider ou me guider vers les personnes à contacter pour

    agir au niveau environnemental merci d’avance

    cedricnicolas72@orange.fr

Laissez un commentaire

Remonter