Vélo : soutien à la mobilisation pour plus de sécurité

Communiqué de presse du 19 mai 2018

Ce samedi 19 mai, 16h, l’association sarthoise de promotion du cyclisme urbain, appel à un rassemblement pour une amélioration des aménagements tout au long de l’avenue Bollée et de la rue Chanzy. Europe Écologie Les Verts Sarthe soutient cette actions et sera présente pour l’affirmer.

Promouvoir le développement des modes de déplacement doux se fait de deux façons complémentaires :

– Prendre des responsabilités au sein des collectivités pour faire avancer concrètement les dossiers de l’intérieur. C’est le choix qu’ont fait les membres d’Europe Écologie Les Verts Sarthe en présentant des candidat-e-s aux élections et en obtenant la responsabilité des mobilités Voirie Circulation et Aménagements urbains au sein de Le Mans Métropole, fonction assuré aujourd’hui par Rémy Batiot.

– Mobiliser les citoyen-ne-s pour revendiquer le développement d’une politique ambitieuse en faveurs des modes de déplacement doux et en particulier le vélo. Les propositions portées par Cyclamaine vont complètement dans ce sens : http://cyclamaine.fr/2018/05/12/4261/.

Les défenseurs du vélo ont besoin d’élu-e-s pour porter et mettre en œuvre leurs projets, et les élu-e-s ont besoin d’un soutien citoyen fort et constructif pour légitimer leur action en faveur de ces mêmes projets.

Europe Écologie Les Verts de la Sarthe soutient donc sans réserves l’action de Cyclamaine et souhaite une traduction rapide des demandes portées dans le cadre du travail partenarial constructif mené avec les élus de la ville et Le Mans Métropole.

Le Mans, le 19 mai 2018