[C_Presse] Nouveau Gouvernement : « Il faudra donner du poids à Nicolas Hulot »

Les visages qui feront le nouveau Gouvernement sont enfin connus. Un nouveau cap à droite, une parité d’affichage avec moins de femmes que d’hommes aux ministères clefs, un renouvellement de reconduction avec des professionnels de la politique bien installés.

Et une bonne nouvelle : la nomination de Nicolas Hulot à la tête d’un large ministère de la transition écologique et solidaire. Nous espérons que cette entrée au Gouvernement est assortie de garanties quant au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, au nucléaire (fermeture de Fessenheim et autres réacteurs), au budget de la transition énergétique (actuellement prévu à 15 milliards, ce qui est notoirement insuffisant), à la qualité de l’air (diesel), à l’agriculture et l’alimentation, à la biodiversité, à la protection des sols, etc.

Nous, écologistes, savons par expérience que faire progresser l’écologie – même quand on est sincère – dans un gouvernement qui ne veut pas en faire, est très difficile. Nous appelons donc les Sarthois et les Sarthoises à offrir à Nicolas Hulot de nombreux soutiens lors des législatives en votant pour les candidat-e-s écologistes, pour l’aider à lutter contre les lobbys.

 

Contact presse – Sophie BRINGUY – 06 64 35 14 16

Remonter