[C_Presse] Europe Écologie Les Verts Sarthe appelle à voter pour le candidat démocrate au second tour de l’élection présidentielle

« Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde », nous disait Brecht. Europe Ecologie Les Verts Sarthe appelle à la vigilance citoyenne face au risque du Front National. Nous ne pouvons banaliser la situation et faire comme si au XXème siècle rien ne s’était passé, lorsqu’on laissa les partis xénophobes, nationalistes et porteurs de haine accéder au pouvoir.

Les écologistes sont en désaccord profond avec le projet d’Emmanuel Macron. Son désintérêt pour la question écologique s’est jusqu’à présent traduit par la défense des lobbies du nucléaire, du diesel, des gaz de schiste et de la ferme des mille vaches quand il était ministre de l’économie, sans parler de ses cadeaux aux multinationales et des atteintes aux droits des salariés.

Cependant, nous ferons toujours la différence entre l’adversaire politique et l’ennemie de la République. Dimanche 7 mai, nos voix n’iront pas à la candidate de l’extrême-droite.

Mais nous continuons d’appeler à un changement de cap. C’est pourquoi, partout en France, il y aura des candidatures écologistes et sociales. « En Sarthe », déclare Sophie Bringuy, responsable départementale, « nous travaillons pour offrir ce choix aux électeurs et électrices les 11 et 18 juin prochains. Nous avons encore le choix d’un avenir meilleur, saisissons cette chance ».

Contact presse – Sophie BRINGUY – 06 64 35 14 16