Manifestation mondiale de soutien aux Pussy Riot

pussy riot

Communiqué de presse du 16 août 2012

Ce vendredi 17 août, jour du verdict attendu de leur procès, une manifestation mondiale de soutien aux Pussy Riot est organisée dans une vingtaine de villes à 10h GMT, soit 12h à Paris.

Dans un communiqué du 6 août, Europe Écologie Les Verts dénonçait déjà l’acharnement contre les trois membres du groupe punk féministe Pussy Riot, qui risquent sept ans de prison pour une chanson contre le régime de Vladimir Poutine.

Suite à une prière punk le 21 février dans la Cathédrale du Christ Sauveur à Moscou, Nadejda Tolokonnikova, 23 ans, Maria Alejina, 24 ans, et Ekaterina Samoutsevich, 29 ans, ont en effet été arrêtées et accusées de  « vandalisme aggravé, d’incitation à la haine religieuse et de sabotage des valeurs et du fondement spirituel du pays ».

EÉ-LES VERTS sera donc présent à cette manifestation mondiale pour soutenir ces militantes pacifistes, dénoncer ce procès politique et exiger la libération immédiate des Pussy Riot comme de nombreux autres prisonniers politiques en Russie.

Elise LOWY, Porte-parole, le 16 août 2012