Un projet d’élevage avicole industriel démesuré

Un projet d’élevage avicole industriel démesuré qui ne convainc pas les écologistes

Une enquête publique est en cours jusqu’au 12 mai  pour un  projet de création d’élevage de volailles sur la commune de Souligné-sous-Ballon: 4 bâtiments de 1800 m2 chacun pour produire 1 260 000 poulets par an. Aucune culture n’est prévue dans le système d’exploitation, c’est une exploitation agricole sans terre, un exemple de plus du mariage de l’industrie et de l’agriculture au détriment des riverains, d’une agriculture responsable.
Elen DEBOST et Jean-Pierre AUBERT,  candidate et remplaçant Europe Écologie Les Verts aux élections législatives sur la 5ème circonscription de la Sarthe, s’associent aux collectifs d’opposition à ce projet.
-> Jusqu’où devons-nous aller pour la production et la consommation de viande dans nos pays dits riches ?
-> Avons-nous déjà résolu les problèmes de gaspillages alimentaires ?
-> Quels sont les problèmes sanitaires générés dans les élevages industriels et comment y pallie t-on?
-> Quels types de production voulons-nous encourager politiquement par nos actes d’achat ?
-> Souhaitons-nous importer sans cesse du soja américain pour les élevages ?

Europe Écologie Les Verts invitent les citoyen-ne-s et les élu-e-s de tous bords qui défendent un autre modèle de développement agricole, une autre exigence pour remplir nos assiettes, à aller déposer leur remarques dans le cadre de l’enquête publique ouverte le 12 avril et qui se clôturera le 12 mai à la mairie de Souligné-sous- Ballon.

Le 10 mai 2012,

Elen DEBOST candidate Europe-Écologie-Les-Verts sur la 5ème circonscription de la Sarthe
Jean-Pierre AUBERT remplaçant Europe-Écologie-Les-Verts sur la 5ème circonscription de la Sarthe

Contacts :
Elen DEBOST ( 07 77 26 33 83- elen.debost@eelv.fr ) Europe Écologie Les Verts – Pays de la Loire