Vague Verte au Mans et en Sarthe !

Comme devant toutes les gares de France, les militants écologistes de la Sarthe ont participé ce matin, mardi 3 avril, à l’opération “Vague Verte”. Le principe ? Distribuer un numéro unique de « Écologie Hebdo » aux voyageurs s’apprêtant à prendre un train.

Au Mans, notamment, élus et militants étaient présents dès 6h et demie : « comme ça, les voyageurs matinaux à destination de Paris ou de Nantes ont pu emporter une lecture originale, enrichissante et stimulante pour l’esprit » déclare Isabelle SÉVÈRE, élue écologiste mancelle. Elen DEBOST, Secrétaire Régionale du mouvement, renchérit : « ce qui était extraordinaire c’était les voyageurs arrivant et nous disant qu’ils l’avaient déjà eu à Sablé, ou à La Ferté-Bernard… ça montre une mobilisation importante sur le territoire ! ».

Seize pages de textes courts, d’interviews, de brèves, de photos : des pages vites lues, le temps d’un trajet en train, voire en tram, pour convaincre de l’efficacité des solutions proposées par les écologistes. Et, surprise, il y a même un tiers de page sur Le Mans !

Sachant qu’Écologie-Hebdo a été tiré à 1 million d’exemplaires, et que certains exemplaires, laissés dans le train, seront lus par plusieurs voyageurs successifs, calculez combien d’yeux partout en France auront lu cet article ?

Europe Écologie Les Verts / Le Mans-agglo, mardi 3 avril 2012

Pour ceux et celles qui n’auraient pas été présents ce matin aux alentours des gares du département, il y a deux manières de se procurer ce numéro unique (et collector !) d’Écologie Hebdo : en venant le chercher tout simplement samedi après midi prochain de 15 à 17 heures au local Europe-Écologie-Les Verts du département, 81 rue nationale au Mans.

Ou bien en cliquant sur Écologie Hebdo dans la colonne sur la droite de votre écran …